Bien choisir un collier anti aboiement en fonction du chien

Si il vous faut trouver un moyen afin d’agir sur les aboiements de votre animal, vous devez déjà en identifier la cause.

collier anti aboiement bien choisirOn peut interpréter l’action pour un chien d’aboyer comme une soupape de décompression qui lui permet de libérer son excès de stress mais également de l’ennui. Malencontreusement, ces aboiements peuvent être insupportables autant pour vous que pour vos voisins, car c’est souvent en l’absence du maître que ce genre de perturbations sonores se déroulent.

Pour remédier à cette situation qui pourrait empirer, il est envisageable d’intervenir avec un un collier anti-aboiement. Son meilleure atout est qu’il peut intervenir entièrement seule, il suffit de le régler au préalable. Les races plus petites étant plus douillet et affecté facilement, il faut tout de même être vigilant en faisant votre choix sur le collier que l’on veut acquérir. Le modèle devrait être choisit selon la taille, ainsi qu’en se basant sur le caractère de l’animal.

Les colliers avec correction à vibration

Ce genre de collier de dressage est parfois une meilleure solution au collier électrique tout dépend du chien. Peu importe le type de correction, les colliers de dressage fonctionne tous de la même façon, avec la même logique d’utilisation : Pour chaque aboiement, le collier déclenche la correction. La santé mental du chien ne peut être affecté si on l’utilise convenablement, cela restera juste désagréable.

LES COLLIERS ÉLECTROSTATIQUE

La décharge électrique du collier anti aboiement statique n’a plus à prouver son efficacité même si des personnes y sont fortement opposés. Pourtant, une fois que le collier est testé, il est facile de constater qu’il ne représente aucun risque pour la santé du chien si l’on respecte les instructions..

LES COLLIERS À ULTRASONS

Ce collier diffuse des ultrasons lorsqu’un aboiement se fait entendre, une sonorité difficilement supportable pour les chiens et quasiment inaudible par les humains. Les ultrasons sont un bon choix pour l’éducation des chiens, néanmoins certains animaux y sont plus réceptif par rapport à d’autres. Le taux de réussite pour empêcher le chien d’aboyer en utilisant ce type de colliers ne sont pas les meilleurs, d’autres chiens auront vite fait de les ignorer. Mais ils peuvent être un bon choix pour les petits chiens plus fragiles et douillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *