Les différents types de colliers anti aboiement

Si vous avez bien comprit le fonctionnement d’un collier anti aboiement et comment il pourrait vous venir en aide avec votre chien, voici un aperçu des différents type que vous pouvez envisager en fonction de votre chien et de ce que vous recherchez..

Chacun des colliers a été développé suite à l’étude du comportement des chiens. Tous les colliers sont élaborées pour empêcher les aboiements, mais les méthodes de stimulation négatifs sont différentes d’un collier à un autre.

Colliers à chocs

Les colliers à chocs empêchent d’aboyer par un choc électrique. Sur le boitier du collier se trouve des électrodes en contact avec la peau du chien qui envoie un choc électrostatique désagréable.

Colliers à la citronnelle

Ils fonctionnent en diffusant un spray à la citronnelle en direction de la truffe du chien pour lui procurer une sensation désagréable afin qu’il arrête ses aboiements. Ils existent différents types de spray inodore, à la citronnelle et d’autres parfums que les chiens n’aiment pas, mais pas gênant pour nous.

Colliers ou appareils à ultrasons

Les Colliers à ultrasons empêchent d’aboyer l’animal avec des ultrasons que seul le chien entend normalement. Dans la pratique, on peut l’utiliser sur des appareils à ultrasons qui peuvent être utilisés fixé au mur ou sous forme d’un collier.

Quel genre d’anti aboiement acheter pour votre chien ?

Ces conseils vous aideront à acheter le collier le plus adapté et de trouver comment différencier les colliers de qualité des mauvais. Nous vous recommandons de vous tourner plus sur ces 2 types de colliers : les colliers à la citronnelle et les colliers à chocs.

Les colliers à chocs sont en général les plus efficaces pour toutes les races de chiens. Les colliers à spray peuvent être une bonne alternative aux colliers à chocs en fonction du chien. Les colliers à la citronnelle sont un bon choix pour les petits chiens, mais pas toujours pour les grands chiens.

Maintenant, je voudrais vous informer sur les fonctionnalités et les paramètres importants que vous devriez prêter de l’attention lorsque vous allez acheter un collier anti-aboiement pour votre chien.

Prix et qualité. Si vous visitez Amazon ou eBay, vous pouvez trouver de nombreuses offres avec des prix différents variant de quelques dizaines d’euros à plusieurs centaines d’euros. Une large gamme de produits est disponible et complique la tâche au moment de choisir le meilleur collier. Extérieurement le colliers sont semblables les uns aux autres, mais le design n’est pas aussi important que l’électronique interne.

A quoi vous pouvez vous attendre d’un collier pas cher ?

Fausses alertes – Chaque collier a un capteur ou des capteurs doubles. Le collier commence seulement à travailler lorsque les capteurs ont détecté un aboiement. Les modèles bon marché ont un capteur peu sophistiqués qui peut se déclencher pour de mauvaises raisons. Un capteur de son mauvais va déclencher la correction après avoir détectés les faux bruits comme un os à mâcher, des aboiements de chiens, d’autres bruits comme les voitures et etc. Ces colliers peuvent nuire à votre chien.

L’incompréhension de votre chien – Le collier peut confondre un chien quand il détecte une fausse alarme. Un mauvais fonctionnement provoque l’incompréhension de l’animal. Cela peut affecter le comportement du chien dans l’avenir. Cette confusion sera associé à un autre acte comme mâcher os, cogner le collier ou à des bruits extérieurs comme le bruit des voitures ou l’aboiement d’un autre chien.

Évitez de choisir un colliers chers d’un fabricants inconnus et privilégier les marques reconnus pour leur savoir faire comme Petsafe, Sportdog ou Dogtek par exemple pour ne pas risquer de perturber votre chien à l’avenir.

Pas moyen de suivre l’efficacité du collier – Beaucoup de colliers bon marché n’ont pas de système d’alerte lorsque le collier commence son travail. Il est difficile de suivre l’efficacité du collier. Le système d’alerte est en principe accompagné par des vibrations, un son ou un flash lumineux. Ceci permet au propriétaire d’entendre le bruit d’avertissement quand le chien aboie et de savoir qu’il fonctionne correctement.

Manque de nouvelles technologies – Les nouvelles technologies sont mises au point pour aider le propriétaire qui utilise le collier anti aboiement un contrôle semi-automatique ou automatique du dressage du chien. Beaucoup de colliers vendu à un prix moyens ont des modes de contrôle automatique.

Par exemple, le mode d’apprentissage s’adapte au comportement du chien. Ce mode permet de trouver le niveau le plus efficace de correction pour votre chien. Il aide vraiment les propriétaires débutants à sélectionner le bon niveau de contrôle. Si le niveau actuel de correction ne suffit pas à faire cesser d’aboyer le chien, le système change automatiquement jusqu’à un niveau supérieure. Bien sure le niveau de correction diminue automatiquement quand le chien reste calme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *