Les Meilleures races de chiens pour une famille

Voici quelques-unes des meilleures races de chiens généralement conseillés pour la famille. Dans cette sélection, il faut faire attention de faire en sorte que l’animal que vous envisagez possède les qualités importantes qui se rapportent au mode de vie et aux besoins de votre famille. Rappelez-vous aussi de prendre en compte votre situation, à la fois physique et financière. En prenant tout cela en compte, vous êtes certain de trouver la meilleure solution pour vous et les vôtres.

Le golden retrievers et Labrador

Ce sont des chiens qui aiment être aimé, ils sont attentionné, protecteur, et fiable. Ils sont aussi très énergique et intelligent. Les Golden Retrievers sont semblables aux Labrador Retrievers dans tous ces attributs, mais sont extrêmement patient et utile avec les enfants (en voir plus à propos de Goldens dans la vidéo ci-dessous). Les labradors et Golden Retrievers sont un excellent choix pour les familles avec enfants.

Le Caniche

Les caniches sont des bons chiens pour la famille. Ils sont intelligents, doux, et seront de bons compagnons de jeu pour les enfants. Les caniches sont également hypoallergéniques, ce qui les rend idéal pour les familles avec des allergies.

Le Bulldogs

Ces durs à cuirs sont résistants et très patients. Il sont Suffisamment solide pour supporter tout ce que vos enfants peuvent leur faire subir, ils sont aussi des chiens calme et peu énergiques parfait pour les ménages légèrement actifs. Tolérant et doux, les Bulldogs vivent bien dans les petites ou grandes maisons ce qui en fait une espèce de chien très polyvalentes.

Le Terre-neuve

Ce sont les «gros nounous» de l’espèce canine pour leur amour inné des enfants Le Terre-Neuve, comme il est communément appelé, est le compagnon idéal pour les familles qui ont de grands espaces pour se défouler. Le terre-neuve est calme et obéissant, bien que son éducation exige de la part de son maître de la fermeté tout comme de la patience envers lui. C’est un chien réputé « cabochard » et sa grande taille de gros nounours ne doit pas devenir incontrôlable pour le bien être de votre famille.

Adopter un chien

Vous devriez également envisager d’adopter un chien au lieu d’acheter l’une des races pures ci-dessus en allant à la SPA par exemple. La meilleure contrepartie en adoptant un cabot est que vous lui sauver la vie, et permet d’enseigner à vos enfants de bonnes valeurs de générosité. Les chiens abandonnés sont tout aussi reconnaissants et fidèles, ce qui ont fait un excellent nouveau membre pour toute la famille. Une dernière qualité qu’ont en communs de nombreux cabots est dans leur mélange de races. Ce croisement les rendent souvent moins extrême dans leurs caractéristiques et trait de caractères contrairement à certains chiens de race pure et ont souvent un tempérament plus équilibrée.

Autres races à considérer:

  • Les Setters irlandais
  • Les Braques
  • Les Colleys
  • Les Bassets
  • Les Bull Terriers

La décision d’adopter un chien dans votre famille est très importante, mais les avantages et l’amour qui’ils apporteront dépassent de loin tout inconvénient qui vient avec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *