Problèmes d’aboiements, pourquoi choisir un collier anti aboiement ?

Bienvenue sur levriers-coeur-mezenc.fr cette partie du site vous aidera à choisir un collier anti-aboiement pour votre chien et vous pourrez comprendre comment cela fonctionne.

Les Colliers anti-aboiements sont très populaires de nos jours. Si vous ne parvenez pas à apprendre à votre fidèle compagnon à cesser d’aboyer ou si vous n’avez pas la patience ou le temps de lui apprendre un collier  de ce type peut vraiment vous y aider.

choisir un collier anti aboiement

Un collier anti aboiement est l’un des moyens le plus efficace pour lui faire cesser cette salle manie. Un collier anti-aboiement est totalement inoffensif pour les animaux lorsqu’il est utilisé de la bonne façon, il peut être utilisé partout. Un collier est sûr pour votre chien comme pour les autre membres de votre famille et animaux de votre maison.

Ces colliers sont facile à utiliser et vous réaliserez rapidement comment l’utiliser sur votre animal de compagnie. Vous ne devez pas le contrôler et il n’y a pas besoin d’avoir de compétences ou de formation spéciale pour l’utiliser. Un collier anti-aboiement est compact et efficace aussi bien pour les grands chiens que pour les petits. Il permet à votre chien d’apprendre à être calme en votre absence.

Voici un comparatif des meilleurs colliers anti aboiement pour faire votre choix : ici

Comment agit le collier contre les aboiements ?

Un collier anti-aboiements commence à agir uniquement si votre chien aboie. L’effet peut être différent et dépend du type de colliers. Un collier peut utiliser de la citronnelle ou pulvériser du citron, un choc électrique ou une vibrations dans le but de le faire cesser d’aboyer.

Les colliers ont souvent des fonctions de contrôle réglables en fonction de l’animal. Vous pouvez sélectionner le niveau de correction pour votre chien. Ce Niveau de correction dépend de la race de chien, l’âge et du niveau d’agressivité. Si le chien ne cesse pas d’aboyer le niveau peut augmenter automatiquement sur certains modèles. l’intensité redevient à la normale quand le chien cesser d’aboyer au bout d’un certain temps.

Lors de la première utilisation du collier qui est inhabituel pour votre animal de compagnie il peut être effrayé, sauter, courir ou tenter de le retirer. Il faudra quelques jours à votre chien pour s’y habituer. Le chien est  un animal intelligent, Il va vite réaliser qu’il faut mieux arréter d’aboyer pour éviter les désagréments et aura un comportement plus calme.

Quand un collier anti-aboiement pour chien peut-il vous aider ?

  • Votre animal de compagnie est agressif à l’extérieur.
  • Votre chien n’arrête pas d’aboyer quand il reste seul et vous avez des plaintes des voisins.
  • Vous allez voyager avec le chien
  • Vous avez des invités à la maison
  • Vous ne pouvez plus dormir la nuit
  • Votre chien aboie en permanence

Comment choisir le meilleur collier anti-aboiement pour votre chien ?.

Peut-être que vous avez pensé à l’achat d’un collier de chien, mais que vous ne savez pas comment choisir correctement. Si vous savez quel type de correction aboiement est le plus efficace, il sera facile de choisir le meilleur collier anti-aboiement pour votre chien.

Donc, lire un comparatif des meilleurs colliers anti aboiement comme celui-ci. peut vous aider à choisir un bon produit, le meilleur pour votre chien.

Le fonctionnement d’un collier est simple, ils sont bourré d’électronique comme des capteurs pour détecter avec précision un aboiement et rien d’autre.

Il y a 3 types de colliers :

Les colliers à la citronnelle, les colliers à chocs et les colliers à ultrasons. Selon le type de collier, le boitier utilise de la citronnelle, un choc statique, ou des ultrasons pour faire arrêter le chien d’aboyer. Tout le monde n’est pas en mesure d’empêcher un chien d’aboyer, c’est pour cette raison que les colliers ont été mis au point pour aider les maîtres avec leur chien.

Pourquoi un chien aboie? Avez-vous vraiment besoin d’acheter un collier pour l’empêcher ?

Selon des recherches scientifiques les chiens aboient au moment où ils ressentent des expériences émotionnelles de joie ou de peur: que ce soit de la joie ou de l’agressivité quand quelqu’un arrive, de la colère ou du désir pour le propriétaire, la peur des espaces clos ou la peur de la solitude…

Vous pouvez former un chien à l’ordre arrête pour lei faire cesser d’aboyer ou de payer pour une formation de dressage de chien professionnel si vous pouvez le faire par vous-même. La formation aide vraiment votre chien à être calme. Mais le chien pourra de temps en temps toujours aboyer. c’est un processus à long terme d’empêcher ce comportement.

Un des meilleurs moyen est de former un chien l’ordre STOP à la maison. Tous les jours quand votre chien commence à aboyer, vous devez le faire arrêter, selon cette technique de dressage. Pour que cette technique fonctionne vous devez l’utiliser tous les jours pour résoudre le problème. Cette méthode nécessite une surveillance constante du chien, chaque membre de la famille doit participer et l’interdire d’aboyer.

Vous pouvez acheter un collier anti-aboiement si vous ne parvenez pas à empêcher votre chien d’arrêter cette habitude et si vous ne souhaitez dépenser beaucoup d’argent pour une formation professionnelle.

Vous ne pouvez pas l’utiliser en permanence, mais apprendre progressivement à votre animal à contrôler ses aboiements.

Dès que le chien aboie, le collier commence à agir, il se rendra vite compte à quel moment le collier le corrige et comprendra le lien entre son mauvais comportement et l’envoie de la punition statique, citronnelle ou ultrasons.

Si le chien ne peut pas résister à la citronnelle, ultrasons ou aux chocs statiques et qui’il cesse d’aboyer le collier stoppe la correction. Après un temps il devrait s’habituer à être plus calme et vous pourrez enlever le collier ou désactiver la correction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *